Tableaux

Les tableaux présents ci-dessous, ont été réalisés dans le cadre de mon dossier de fin d’étude en Brevet des Métiers d’Art en Broderie à Lunéville. Le nombre de broderies étant limité à six, c’est pourquoi on retrouve deux livres réunis en un seul tableau (thème Harry Potter).

Axe 1, représentant le tome un et deux de la saga. Réalisation inspirée des vitraux, c’est pour cela que j’ai utilisé de la feuille de miroir et des toupies swarovskis pour la lumière et la profondeur.
Axe 2, représentant le tome trois de la saga. Réalisation inspirée des mosaïques. Utilisation de bandes vidéos, de mousselines et de laines…
Axe 3, représentant le tome quatre de la saga. Réalisation d’après la tapisserie de Bayeux. Donc utilisation de laine et d’une gamme de couleur réduite. Le cadran d’une montre est aussi utilisé pour créer l’oeil magique de Fol Oeil.
Axe 4, représentant le tome cinq de la saga. Conception sous la forme d’une carte de tarot à double lecture. Travail sur de la soie à foulard, utilisation de sac poubelle, cuir, sachet noir de photo…
Axe 5, représentant le sixième tome de la saga. Réalisation d’après les peintures sous forme de triptyque, la structure en bois est représentée par une application de liège, utilisation de tulle de soie, de mousseline, ruban, perles…
Axe 6, représentant le tome sept de la saga. Réalisé d’après les enluminures, image, lettrine et frise. Utilisation d’organza de soie, de cannetille or et argent, perles, paillettes, laines…

La commande de tableaux brodés est possible, la réalisation prend par contre un certain temps et pour des tableaux comme ici faisant 30 cm x 50 cm environ il faut compter dans les 1700€/pièce, tout compris matières et main d’oeuvre.